Top
Sommelier-Thibaut-Desfoux

Domaine Clos des Rochers, pinot gris Grevenmacher Fels 2018

le

Thibaut Desfoux, sommelier du Café Bel-Air (99, val Sainte-Croix à Luxembourg).

« De par son exposition, le Fels est une des plus belles parcelles de Grevenmacher. Le nez de ce pinot gris est frais et élégant, sur des notes d’agrumes et avec une pointe citronnée. On décèle également une fine minéralité amenée par le calcaire du sous-sol. En bouche, l’attaque est vive et agréable et le côté agrume du nez ressort avec une pointe de sucrosité qui offre beaucoup de charme à cette bouteille. Sa longueur est belle et le vin se termine par une touche d’acidité qui apporte un beau dynamisme. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un vin de gastronomie.  Je le boirais volontiers à l’apéritif, ou alors sur un fromage fruité à pâte dure comme un comté, par exemple. »

Prix : 12,48 euros au domaine

 

A lire également

Articles récents

4/11/2019

« Le bouchon est un objet naturel et technologique »

Ce n’est pas le tout de produire du vin effervescent, encore faut-il le boucher ce qui, pour peu que l’on…

4/11/2019

Le Wousselt, un ancêtre fringant

Lorsque vous quittez Ehnen en direction du nord, vers Wormeldange, vous longez le Wousselt. Au bas du coteau, les vignes…

4/11/2019

Nouveaux concours en circuit court

Depuis deux ans, la confrérie Saint-Cunibert récompense les meilleurs rivaner du pays grâce à son propre concours, le Rivaner Uncorked….

4/11/2019

« Dès 2008, à 23 ans, je suis seule aux commandes »

Nommée à 23 ans cheffe de la cave de Grevenmacher des Domaines Vinsmoselle, la Champenoise Charlène Muller détonne au sein…

4/11/2019

Domaine Clos des Rochers, pinot gris Grevenmacher Fels 2018

Thibaut Desfoux, sommelier du Café Bel-Air (99, val Sainte-Croix à Luxembourg). « De par son exposition, le Fels est une des…