Top
Cathy-Lelu

Crémant Symphonie en Bulles, Domaine Schlink, millésime 2016.

le

Cathy Lelu est chef sommelière au magasin Cristal Vins et ambassadrice de l’Association des sommeliers d’Europe au Luxembourg.

« Nous sommes en présence d’un vin blanc effervescent issu des cépages chardonnay (55 %), pinot blanc (30 %) et riesling (15 %). Sa robe est jaune pâle, ses reflets argentés avec une belle cheminée de bulles abondantes. Son nez puissant. Il évoque les fruits à chair blanche bien mûrs et part aussi sur des notes de fleurs de printemps. On reconnaît également une note minérale intense rappelant le silex. Sa bouche est d’une belle fraîcheur et ses fines bulles agréables. En bouche, ressortent des arômes de pomme golden et de bonbon anglais. Sa finale est minérale. Je le servirais à l’apéritif, accompagné de toast de foie gras ou de saumon fumé. Il sera également parfait sur des desserts fruités ou chocolatés. »

Prix : 15 euros à la boutique Cristal Vins (7, avenue des Bains à Mondorf-les-Bains).

A lire également

Articles récents

4/11/2019

« Le bouchon est un objet naturel et technologique »

Ce n’est pas le tout de produire du vin effervescent, encore faut-il le boucher ce qui, pour peu que l’on…

4/11/2019

Le Wousselt, un ancêtre fringant

Lorsque vous quittez Ehnen en direction du nord, vers Wormeldange, vous longez le Wousselt. Au bas du coteau, les vignes…

4/11/2019

Nouveaux concours en circuit court

Depuis deux ans, la confrérie Saint-Cunibert récompense les meilleurs rivaner du pays grâce à son propre concours, le Rivaner Uncorked….

4/11/2019

« Dès 2008, à 23 ans, je suis seule aux commandes »

Nommée à 23 ans cheffe de la cave de Grevenmacher des Domaines Vinsmoselle, la Champenoise Charlène Muller détonne au sein…

4/11/2019

Domaine Clos des Rochers, pinot gris Grevenmacher Fels 2018

Thibaut Desfoux, sommelier du Café Bel-Air (99, val Sainte-Croix à Luxembourg). « De par son exposition, le Fels est une des…