Top
Sommelier-Sébastien-Périé03

Château Pauqué, Cuvée Jungle 2017

le

Sébastien Périé est le sommelier-gérant de L’Atelier Windsor (2, rue Rollingergrund à Luxembourg).

« Après le Clos du Paradis et le Clos de la Falaise, deux de ses cuvées emblématiques, le vigneron Abi Duhr (Château Pauqué) vinifie un rivaner qui est le contrepied total d’un cépage servi d’habitude sur l’esplanade de Remich les jours de marché ! Abi, en créateur de cuvées exceptionnelles, a laissé grandir quelques plants de rivaner qui ont désormais une cinquantaine d’années. Avec l’âge, ils offrent de plus petits rendements et une concentration très intéressante qui sont sublimés dans cette cuvée Jungle au joli nez de fleurs blanches et de citrons confits, auxquels s’ajoutent quelques notes minérales. La bouche franche dévoile des arômes de fruits mûrs, abricots et pêches jaunes. Cette cuvée merveilleusement travaillée est un vin rare et exceptionnel, qui se dégustera lors d’un apéritif ou accompagné d’une belle truite meunière. »

 

 

A lire également

Articles récents

4/11/2019

« Le bouchon est un objet naturel et technologique »

Ce n’est pas le tout de produire du vin effervescent, encore faut-il le boucher ce qui, pour peu que l’on…

4/11/2019

Le Wousselt, un ancêtre fringant

Lorsque vous quittez Ehnen en direction du nord, vers Wormeldange, vous longez le Wousselt. Au bas du coteau, les vignes…

4/11/2019

Nouveaux concours en circuit court

Depuis deux ans, la confrérie Saint-Cunibert récompense les meilleurs rivaner du pays grâce à son propre concours, le Rivaner Uncorked….

4/11/2019

« Dès 2008, à 23 ans, je suis seule aux commandes »

Nommée à 23 ans cheffe de la cave de Grevenmacher des Domaines Vinsmoselle, la Champenoise Charlène Muller détonne au sein…

4/11/2019

Domaine Clos des Rochers, pinot gris Grevenmacher Fels 2018

Thibaut Desfoux, sommelier du Café Bel-Air (99, val Sainte-Croix à Luxembourg). « De par son exposition, le Fels est une des…