Top
flambeaux vignes

À la lueur des torches

08 12 18

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut rester chez soi sous son plaid ! L’Office régional du Tourisme Miselerland et VisitRemich organisent ensemble une promenade originale le samedi 8 décembre : la découverte du vignoble entre Remich et Bech-Kleinmacher de nuit, à la lueur des flambeaux. Deux groupes et deux guides (60 personnes au total) partiront du marché de Noël sur l’Esplanade de Remich à 17h30. Trois haltes seront offertes au long des 9km, elles permettront aux marcheurs de boire un verre (crémant, vin tranquille ou vin chaud) et de se restaurer un peu.

Le premier arrêt aura lieu dans la cave de l’Office régional du tourisme (l’ancienne maison communale de Bech-Kleinmacher). Le domaine Schram se chargera de requinquer les participants et une soupe sera servie. Un peu plus loin, le domaine viticole Krier-Bisenius attendra les promeneurs au cœur des vignes du Scheierberg, sur les hauteurs de Remich. Il sera ici possible de manger une saucisse. Enfin, de retour sur l’esplanade vers 20h30, le domaine Laurent et Rita Kox portera un toast aux randonneurs qui boucleront le parcours.

Cette date du 8 décembre n’a pas été choisi au hasard. Non seulement le marché de Noël battra son plein, mais il s’agit du lendemain de la nouvelle lune. Le croissant sera donc tout petit et les flambeaux absolument nécessaires pour avancer !

 

Le samedi 8 décembre, départ à 17h30 de l’Esplanade (place Fernand-Konz) de Remich.  Inscription obligatoire. Tél. : 26 74 78 74. Email : info@visitmoselle.lu)

A lire également

Agenda

La Vinoteca Luxembourg
05 12 18

Découvrez les vins du Palmberg avec Vinorama, à la Vinoteca

En parcourant la rubrique Terroir de ce premier numéro de Vinorama (lire pages 14 à 17), vous avez pu découvrir...

05 12 18

Marché des producteurs à Schengen

On peut trouver ici tout ce qui se fait de bon dans la région, vins compris ! Le mercredi 5 décembre,...

07 12 18

À table au domaine Kox

Depuis l’été 2017 (et cinq éditions), Laurent et Rita Kox organisent des dîners dans leur très belle maison située sur...

flambeaux vignes
08 12 18

À la lueur des torches

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut rester chez soi sous son plaid ! L’Office régional du Tourisme Miselerland...