Top
Expovin---Web-2

Jusqu’à dimanche, Expovin voit plus grand

le

Après deux premières éditions dans la Halle Victor-Hugo, au Limpertsberg, Expovin traverse le pont rouge pour intégrer Luxexpo-The Box, au Kirchberg. Désormais, l’évènement ne se limite plus qu’aux vignerons et aux distributeurs de vins puisque des brasseurs, des distillateurs et d’autres métiers de bouche les ont rejoints.  Ce faisant, Expovin est le premier événement dont le thème est exclusivement dédié au vin, à la bière, aux spiritueux et à la gastronomie au Luxembourg.  Près de 70 exposants, un record, ont répondu à l’appel de l’association Expovin, présidé par le directeur de Bernard-Massard, Antoine Clasen. En effet, l’évènement est orchestré par une ASBL qui regroupe les producteurs et les importateurs eux-mêmes.

Bien évidemment, le vin (luxembourgeois et étranger) garde une place prédominante. La majorité des vignerons indépendants (Ruppert, Schumacher-Lethal, Cep d’Or, Kohll-Leuck, Mme Aly Duhr et fils, Sunnen-Hoffmann, Schumacher-Knepper, Krier-Welbes, Clos Mon Vieux Moulin, Berna, Schram, Château Pauqué, Krier-Bisenius, Schmit-Fohl, Schlink…), des négociants (Bernard-Massard, Krier Frères, Gales…) et les domaines Vinsmoselle sont sur place. Les importateurs (Rossi, Wengler, Bexeb, Vinissimo, Munhowen, Sommellerie de France…) et les cavistes (Vinoteca…) présenteront les différentes opportunités de leur catalogue.

Et, bien sûr, vous y trouverez Vinorama !

Jusqu’à dimanche, à Luxexpo-The Box (entrée Sud, côté Auchan), de 16h à 21h en semaine et de 11h à 19h le weekend. Ticket téléchargeable ICI.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Vinorama !

Actualités, En direct

25/04/2020

Les grands projets du domaine Claude Bentz

Le domaine Claude Bentz (Remich) vient de planter 1,5 hectares de pinot noir et de chardonnay sur le très beau…

18/04/2020

Vous reprendrez bien un peu de crème fraîche ?

Un peu de sourire, dans ce quotidien confiné, ça ne fait pas de mal ! C’est la carte que vient de…

17/04/2020

Coronavirus : Le Wine, taste, enjoy annulé

La poursuite du confinement a sonné le glas des journées portes organisées lors du week-end de la Pentecôte (du 31…

11/04/2020

« C’est beaucoup trop tôt, ce n’est pas normal »

Les premiers bourgeons sont apparus en début de semaine dans les vignes, les premières feuilles ont vite suivies. Cela ne…

9/04/2020

Coronavirus : Jobswitch à la rescousse

Le ministre de l’Agriculture et de la Viticulture Romain Schneider a annoncé jeudi que les agriculteurs et les viticulteurs peuvent…

Phasellus tristique neque. dolor commodo risus commodo consectetur Donec Donec